.

wambat commun

wambat commun





Moeurs et Habitat


Le wombat aime vivre dans un climat tempéré et humide. Il préfère creuser son terrier dans une pente en haut des ruisseaux ou en haut des ravines. L'endroit où se trouve leurs terriers est en forêt. Il reste toute la journée dans son terrier et n'en sort que la nuit tombée. Vous retrouverez cet animal en Océanie, plus précisément en Australie ou en Tasmanie.


Caractéristiques


Le wombat a une petite queue en moignon. Il est de couleur jaunâtre ou il est de plusieurs teintes de gris ou encore noir ou brun. Il a un corps lourd et épais, il a de petits yeux, une tête plate, des oreilles rondes et de la fourrure dure ou plutôt rude. Il a aussi des petits pieds courts pour supporter son petit corps mais elles sont très puissantes. La femelle wombat a une poche qui s'ouvre postérieurement.



Alimentation


Le wombat commun est herbivore ce qui veut dire qu'il ne mange que des végétaux. Ce qu'il préfère comme nourriture est de l'herbe natale, des racines d'arbustes, arbres serges et de la moisissures. Il déchire sa nourriture avec ses pattes de devant. Ses dents sont comme celles des castors, elles allongent toujours.





Reproduction


La période de gestation du wombat est de 20 jours. La femelle n'a que deux petits par portée car elle n'a que deux mamelles. Le wombat atteint sa maturité sexuelle à 36 mois cela égale à 3 ans. Les petits naissent la plupart du temps d'avril à juin.


Cliquez ici pour faire disparaître



Saviez-vous que?


Il y a déjà quelqu'un qui a trouvé un fossile de wombat aussi gros qu'un hippopotame! Le wombat peut courir vite malgré sa grosseur, mais il le fera que s'il est en danger. Saviez-vous que les wombats sont des marsupiaux uniques en Australie. Les wombats sont les plus grands herbivores dans le monde. Les premiers colons l'avaient nommé "blaireau".

mohameddouhaji7@gmail.com