t leur face est rose.
Habitat:
Le ouistiti argenté vit dans la foret tropicale brésilienne. Il vit principalement dans le creux des arbres. Il est grégaire ce qui veut dire qu’il vit en groupe.
Reproduction:
Ces singes peuvent commencer à se reproduire entre 1 et 2 ans. La femelle donne deux jumeaux 2 fois par an et la gestation dure 145 jours. Et bien entendu ils sont vivipares. Les pères doivent transporter leurs petits et les laisse aller s’allaiter à leur mère. Ils doivent se nourrir à chaque 2-3 heures et la période d’allaitement dure 6 mois.
Comportement et mode de vie:
Il est grégaire ce qui veut dire qu’il vit en groupe. Ces mammifères sont diurnes et peuvent vivre jusqu'à dix ans. Quand ils sont confrontés à une menace possible, ils baissent leurs paupières et "claquent" leur lèvres.
Alimentation:
Les ouistitis mangent de tout, sauf la viande. Leurs canines et leurs incisives ne servent pas à broyer la viande, mais à faire des trous dans les arbres pour en récolter la sève et les insectes. Ils mangent aussi des fruits, des feuilles et rarement des racines. Ils peuvent aussi manger des noix.
mohameddouhaji7@gmail.com