.

l'iguane terrestre

l'iguane terrestre



Son habitat
Il habite sur les îles de Santa Cruz, Plaza, Isabella, Fernandina et Santa Fe (Amérique centrale et du Sud). Il peut vivre dans l'eau, sur la terre ou dans les arbres.



Son physique
Sa taille: jusqu'à 2 m. de la tête à la queue.
Son poids: mâle: 7 kg/femelle: 3kg.
Langue: rose, petite et charnue.
Couleurs: jaune orange à brun.
Autres: les iguanes ont une crête dorsale, mais celle des mâles est plus grosse que celle des femelles. Ils ont aussi de nombreuses dents disposées de façon à broyer les fleurs et les feuilles.



Ses ennemis
Comme plusieurs animaux, cette espèce d'iguane a des ennemis. Pour les oeufs, les ennemis sont les scarabées. Pour les petits, ce sont les hérons, les serpents et les buses. Enfin, pour les adultes ce sont les chiens sauvages. Cet animal est une espèce protégée.



Sa reproduction
Maturité sexuelle: 2 ou 3 ans avec un mâle plus gros.
Nombre d'œufs: jusqu'à 75 (ovipare)
Incubation: 2 à 3mois
Mâle: le mâle défend son territoire d'une centaine de mètres carrés. La femelle choisit son partenaire. Le mâle peut avoir plusieurs femelles sur son territoire, tout ça pendant la période d'accouplement.



Son alimentation
Cet animal est herbivore, même s'il mange des animaux morts et du placenta d'otarie. Il se nourrit d'herbes, de cactus, de plantes annuelles et de scalapendres. Cela veut dire qu'il ne chasse pas.



Mœurs
Cet espèce a une longévité de plus de 70 ans. Il est solitaire et assez agressif. Il a aussi tendance à donner des coups de langue lorsqu'il est dans un nouvel environnement.

mohameddouhaji7@gmail.com