.

Le Paresseux à gorge brune

Le Paresseux à gorge brune



(Bradypus variegatus) est une espèce de paresseux d'Amérique centrale et du Sud.

C'est l'espèce la plus répandue et la plus commune au sein du groupe, rencontré dans de nombreux types d'environnement différents, incluant les forêts sempervirentes et les forêts sèches et dans des zones naturelles hautement perturbées.

C'est un animal solitaire, qui se nourrit de feuilles de nombreuses espèces d'arbres.

La femelle de l'espèce est connue pour émettre un hurlement strident pendant la saison des amours, le célèbre "ay ay".

La fourrure du paresseux est brun-gris à beige et est très rèche et raide. Un paresseux possède une tête ronde pourvue d'un nez retroussé, de dents ressemblant à celles d'un cochon, et d'oreilles rudimentaires. Sa queue est très courte

Reproduction

Les paresseux tridactyles se rassemblent une fois par an pour s'accoupler avec un individu né au début de la saison sèche , le père part après l'accouplement. Les jeunes sont très petits et sans défense à la naissance. La progéniture s'accroche au ventre de la mère et la tête pendant environ cinq semaines, ensuite elle commence à manger de la nourriture solide. Après quatre mois environ, le bébé paresseux est complètement sevré. Au bout de six mois environ, le jeune commence à quitter la mère. Une fois que les jeunes sont capables de s'occuper d'eux-mêmes, généralement à l'âge de huit mois, les jeunes paresseux deviennent autonomes et se séparent de leur mère.

mohameddouhaji7@gmail.com