Zebrasoma veliferum
Description : Comme Zebrasoma desjardinii, Z. veliferum possède deux grandes nageoires. La robe est traversée par cinq grandes raies verticales jaune. La queue est également jaune tachetée de points bleu à son extrémité.
Les juvéniles ont les nageoires dorsale et anale disproportionnées par rapport aux adultes et présentent un fond de robe jaunâtre.
Mâles et femelles mesurent
Comportement : Comme tous les Zebrasoma, il se montre territorial et parfois agressif. Cependant, le mélange avec d’autres poissons-chirurgiens est possible. Si l’aquarium est spacieux, les conflits sont beaucoup moins importants surtout si les résidents sont de différentes tailles.
Taux de difficulté : Pas de difficulté importante. Il faut simplement penser que cette espèce grandit vite et prévoir un aquarium en conséquence dès le départ. Certains individus se montrent difficiles à nourrir au début.
Alimentation : Algues lyophilisées et salade. Un supplément d’aliments protidiques comme des mysis et des artémias. Flocons et granulés. Plusieurs repas par jour.
mohameddouhaji7@gmail.com