.

Écureuil de Douglas

Écureuil de Douglas







Douglasii de Tamiasciurus
(L'Orégon côte)
Statut de conservation

Moindre souci (IUCN 2.3)
Classification scientifique
Royaume : Animalia
Phylum : Chordata
Classe : Mammalia
Ordre : Rodentia
Famille : Sciuridae
Genre : Tamiasciurus
Espèces : T. douglasii
Nom binomial
Douglasii de Tamiasciurus
(Bachman, 1839)

Écureuil de Douglas, Douglasii de Tamiasciurus, est a écureuil de pin trouvé dans les états et les provinces côtiers Pacifiques de L'Amérique du Nord. On le connaît parfois comme écureuil de Chickaree ou de pin, mais puisque Chickaree est également employé pour Écureuil rouge américain et écureuil de pin pour le genre Tamiasciurus, ces noms alternatifs mieux sont évités. Américains indigènes de Les Rois River appelé le le « Pillillooeet », dans l'imitation de sa caractéristique appel d'alarme .

John Muir a décrit l'écureuil de Douglas comme « de loin le plus intéressant et influent de la Californie sciuridæ". C'est un petit, animé, buisson-coupé la queue écureuil d'arbre, enchantant pour observer. Les adultes sont environ 33 centimètres de longueur (sa queue y compris, qui est d'environ 13 centimètres de long), et pèsent entre 150 et 300 grammes. Leur aspect change selon la saison. En été, ils sont un brun grisâtre ou presque verdâtre sur leurs dos, et pâlissent l'orange sur le coffre et le ventre, alors que les jambes et les pieds semblent bruns. En hiver, le manteau est plus brun et le dessous est plus gris ; aussi, les oreilles semblent encore tuftier qu'elles font en été. Comme beaucoup d'écureuils, les écureuils de Douglas ont un anneau blanc d'oeil.

Les écureuils de Douglas vivent dedans conifére forêts, de Sierra Nevada montagnes de La Californie au nord à côtier Colombie britannique. Ils préfèrent la vieux-croissance ou la forêt mûre de deuxième-croissance, et quelques auteurs les considèrent comme la personne à charge sur sa présence. Ils sont en activité par jour, tout au long de l'année, vibrant souvent bruyamment aux intrus. En nuits d'été, ils dorment dans les nids boule-formés qu'ils font dans les arbres, mais en hiver ils emploient des trous dans les arbres comme nids. Ils sont territoriaux ; en hiver, chaque écureuil occupe un territoire d'environ 10.000 mètres carrés, mais pendant la saison de multiplication par paire jointe défendra un territoire simple ensemble. Les groupes d'écureuils vus ensemble pendant l'été sont susceptibles d'être des juvéniles d'une civière simple.

Les écureuils de Douglas mangent la plupart du temps des graines des arbres coniféres comme Sapin de Douglas, Sapins de Sitka et Pin de rivage, bien qu'ils mangent également des glands, des baies, les champignons, les oeufs des oiseaux comme Fauvettes jaunes, et du fruit. À la différence de beaucoup d'autres types d'écureuil d'arbre, ils manquent des poches de joue dans lesquelles pour tenir la nourriture. Ils sont des hoarders d'éparpillement, enterrant les cônes de pin (qu'ils coupent des arbres tandis que vert) pendant l'automne. Ils emploient souvent un endroit simple, appelé l'a midden, pour éplucher les balances outre des cônes pour atteindre les graines. Les balances jetées peuvent s'accumuler pendant des années, dans des piles plus qu'un mètre à travers pendant que le même emplacement est employé par des générations des écureuils. Leurs prédateurs incluent Martres américains, Bobcats, chats domestiques, Autours nordiques, et hiboux; bien qu'ils acclimatent rapidement à la présence humaine, les humains peuvent être une menace à eux, par le vol leurs cachettes de cône pour trouver des graines pour la culture d'arbre et par la destruction de la vieille forêt de croissance. Cependant, les nombres des écureuils semblent être inchangés par amincir commercial des forêts.

Joindre peut se produire dès février. La gestation est environ quatre semaines, et le jeune (qui est altricial) sont sevrés à environ pendant huit semaines d'âge. Il peut y avoir jusqu'à six kits dans une civière, bien que quatre soit plus habituel. Dans les parties méridionales et plus inférieures de leur gamme ils produisent deux portées tous les ans.


mohameddouhaji7@gmail.com