.

Condor de Californie

Condor de Californie





Description

Le condor de Californie a un plumage noir et le ventre blanc. Sa tête est rouge-orange. La plupart du temps, la tête et le cou sont nus. Il mesure 1,40 m et pèse 11 kilogrammes. Saviez-vous qu'il est le plus gros oiseau de l'Amérique du Nord, mais le plus gros oiseau du monde est le condor des Andes.
Longueur du crâne: 15,5 cm Crane
Régime alimentaire: Carnivore
Origine: Amérique du Nord


Habitat



On retrouve le condor de Californie en Californie. Ils vivent principalement dans les montagnes des déserts centraux du sud de la Californie. Il s'étend sur plusieurs kilomètres pour mieux trouver leur nourriture.



   Reproduction

Les condors de Californie ont leur maturité sexuelle à l'âge de 6 ans. La période de reproduction est entre février et avril. Après s'être mis en couple, la femelle pond 1 à 2 oeufs. La période d'incubation dure environ 55 jours. L'oisillon apprend à voler vers 6-7 mois. Après un an, l'oiseau quitte le nid. Les condors de Californie forment des couples monogrammes perpétuels, ce qui veut dire que lorsque deux condors se mettent ensembles, c'est pour la vie.
Éclosion
Naissance

 Mode de vie

Le condor de Californie est un oiseau qui est sociable et qui vit en communauté. Ils sont toujours en groupe. Cet oiseau est très familial car il est monogramme. Il n'est pas migrateur.

Comportement

Pour communiquer, il n'utilise pas de chansons ou des vocalisations. Il utilise les grondements, les grognements et des bruits de sifflements dirigés aux autres condors. Il passe son temps à faire sa toilette car les carcasses d'animaux sont quelquefois infectées de maladies et de bactéries qui peuvent infecter leur plumage. Il peut rester perché sur un rocher ou chasser.

Alimentation

Le condor de Californie est un oiseau carnivore. Il se nourrit principalement de grandes carcasses de mammifères. Ce rapace peut se nourrir aussi de charognes, de lapins,          d'écureuils, etc... Ils peuvent voler des douzaines de km pour trouver leur nourriture. Le condor de Californie chasse en groupe.

Saviez-vous?

Saviez-vous qu'il reste plus qu'une soixantaine de condor de Californie? Et bien oui. Vers les années 1975, cette espèce a failli disparaître en raison de la chasse, de la destruction des habitats et de l'empoisonnement. À cette époque, il ne restait plus qu'environ 30 condors de Californie. Après, le gouvernement a décidé des mettre en captivité pour leur survie et leur reproduction. Ensuite, ils les relâchaient. Maintenant, il est le rapace le plus rare au monde.


mohameddouhaji7@gmail.com